ss 2017
parentalite 2017
bouton echasses 2017

sen 2

Dans le cadre de l’axe Animation L association Evasion accompagne une démarche de projet de coopération internationale  au Sénégal afin de créer un puit, un support vidéo sur la prévention des gestes domestiques, et l’organisation d’une journée festive autour du sport.

Ce projet de coopération internationale est très important. Il va dans les objectifs de développer la coopération sur le territoire national et  développer des relations internationales afin d’élargir le partenariat.

L’axe du projet sera celui du chantier/prévention  car l’association a formulé le besoin de créer un puit ainsi qu’un support vidéo .  Le groupe de volontaire a développé des compétences dans la mise en place de journées festives. C’est pourquoi, il sera proposé une action type nos quartiers d’été, sur la thématique du sport en fin de séjour dans la ville de Tivaouane Peuhl dans la région de Kaolack. Nous pourrons présenter le support de prévention réalisé en début de séjour mais également le film créé lors de la réalisation du puit a Tivaouane Peuhl

carte sen
En effet il existe déjà  un puit dans le village pour l’eau douce. Un second puit permettrait une sécurité pour les populations en cas de problèmes sur le premier. Il sera plus facile d’accès pour une partie des femmes qui viennent puiser et qui habitent de l’autre côté du village. Le coût pour la réalisation d’un puits est de 1500€ tout compris
nous prévoyons un budget de 700e pour le logement à Dakar et à Tivouane.

Notre partenaire estime le coût alimentation à hauteur de 840e et nous l estimerons à 1000e afin d éviter  tout manquement. Les repas seront pris avec les gens de la ville lors du chantier. Comme c’est une période de vacances scolaires, les jeunes seront présents dans toutes les phases du projet.

Nous avons également programmé une visite dans des hôpitaux, dispensaires, et également d assister à une audience dans le village de Tivouane Peuhl en lien avec le projet professionnel de certains membres de la délégation.

Le coût du projet s élève à 5500€.

Le projet est porté par l ensemble des bénévoles de l association et soutenu par certains partenaires.
L’objectif est d autofinancer le projet et rechercher du sponsoring privé afin de financer
la réalisation d un puit.
Nous remercions la société ECO RENOUV pour son aide financière.

Nos partenaires actuels

logo asecm  acoljaq  logo villeneuve dAscq  ecorenouv  roubaix oficiel
Créer un site