entete evasion 2019

Projet de coopération internationale

Evasion accompagne depuis plusieurs années des projets de coopération internationale, entre des groupes de jeunes ( 16/25 ans) des deux pays concernés.
Deux projets de collaboration ont vu le jour en Algérie ( 2014/2015), à SKIKDA, en partenariat avec l'association BARIQ21, sur le thème du développement durable et de l'écologie.
Deux autres projets ont été accompagnés au Sénégal (2017/2018), dans la région de Tivaouane Peulh avec une association d'habitants. Les thémes concernaient l'accès à l'eau potable (construction d'un puits) , le financement d'un dispensaire, ainsi que la création d'un support video pour la prévention des accidents domestiques.
En 2019, le projet un puits pour Tivaouane Peuhl est de nouveau sur les rails, en collaboration avec l'association ODIP-ACTION.
Retrouvez ici l'histoire de ce projet.

Vous pouvez suivre l'évolution du projet sur
instagram et sur le blog d'Evasion

vide grenier 2019

reglement voide grenier 2019